Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mamanalafac
  • : ma reprise d'études à 30 ans et après 4 enfants...
  • Contact

Recherche

Liens

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 18:56

Je vous le disais dans mon dernier article, alors que je devrais être gonflée à bloc par la réussite de ce premier semestre, je suis en pleine grosse démotivation... je n'arrive pour le moment pas à m'investir dans ce semestre (surtout en stage où j'aimerais tellement ête "à fond" et où ce n'est absolument pas le cas...). La recherche me fait finalement peur... Je me suis inscrite dans mes options un peu "tête baissée" en fonction de mes goûts et là je me pose des questions et les débuts de réponses que j'obtiens un peu partout ne me réconfortent pas, bein au contraire... Et si j'avais fait ça pour rien au final ? Juste pour la "fierté" d'avoir un bac +4 ? Si finalement continuer l'an prochain ne faisait qu'amenuiser ncore un peu plus mes chances de trouver un emploi (en étant surdiplômée) ? Entendre une thésarde me dire "mais la thèse vois ça comme un cdd de 3 ans et après tu fais tout autre chose" ben euh bof... 3 ans d'investissement de temps, d'énergie, etc NON ça ne PEUT PAS être juste un cdd de 3 ans comme les autres, je n'arrive pas à voir ça ainsi... en M1 je m'investis déjà beaucoup alors la thèse ce sera pire et pour au final faire tout autre chose après ??? ah ça NON !!! Mon homme me dit de ne pas m'en faire, de continuer ce qui me plait, que de toute façon je n'ai pas besoin d'aller travailler... arg s'il savait comme je n'aime pas qu'il dise ça, pour moi ça sonne comme un "va t'amuser à faire tes petites recherches de toute façon à la maison c'est moi qui gagne de quoi nous faire vivre tu peux jouer tranquillement". Evidemment il ne le dit pas en ce sens mais pour moi ça dévalorise complètement mon travail de dire que ce n'est pas important que ça ne mène à rien au final .. SI c'est important...Alors je cherche, je fouine, je vais sur les sites des universités, je regarde partout, j'essaie de réfléchir à ce qui serait le mieux, j'envoie des mails ... en fait je me sens comme au moment de chercher un emploi : complètement déçue de mes choix, j'dois avoir un don pour faire les mauvais...

J'espère retrouver force et énergie pour continuer cette année et la finir aussi bien qu'elle a commencé mais c'est dur dur et la vague de froid qui s'est abattue sur la France récemment ne m'aide pas du tout : je ne rêve que de soleil de plage, d'eau chaude et pas de séquences à aligner et de power point à préparer...

Puis aussi j'ai l'impression de ne pas avoir pu "savourer" ma réussite... ce n'est peut être pas grand chose, ce n'est pas exceptionnel mais je l'ai attendu pendant presque 10 ans ce semestre validé et au final personne près de moi pour me féliciter chaleureusement ... mon homme en mission, pas de famille ici et mon ainé qui, en guise de réconfort lors d'un moment de petit découragemen,  me dit "tu n'aurais pas pu reprendre tes études" ben ça fait plaisir tiens...

Bon j'arrête là... demain est un autre jour, je serai au labo toute la journée, j'espère avancer assez pour avoir l'impression de faire quelque chose de "bien" de ma journée...

Jeudi le jury se réunit et nous aurons par la suite les affichages officiels avec j'imagine les classements... je vous tiens au courant, je n'arrive pas trop à savoir où je me situe (certes plus près du début que de la fin mais je ne sais pas combien de personnes sont devant moi ??). Peut-être du coup pourrais-je fêter mon classement ? Allez un bon resto en amoureux ça ne ferait pas de mal et ça ce sera bientôt possible : vive les vacances scolaires et les enfants qui partent vivre leur vie à droite ou à gauche ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
En plein dans les questions existentielles à ce que je vois. Il me semble te l'avoir déja dit, mais je me répète. la vie c'est comme quand tu fais du vélo. Tant que tu avances, ça tient debout et<br /> tu découvres des nouveaux paysages. Si tu t'arrètes, tu tombes.... Des fois il y des cotes, et alors il faut pousser sur les jambes, mais après, il a des descentes ou du plat, et là tu apprécies<br /> les effots antérieurs..De toute façon, on ne peut pas se regarder pédaler.. A la rigueur, d'autres le peuvent, mais comme ils ne sont pas à ta place,c'est difficile pour eux de savoir si c'est dur<br /> ou pas pour toi...Alors, savoure les arrivées au col, et vise le prochain..Et attention, pas de dopage, ça gomme les sensations...
Répondre