Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mamanalafac
  • : ma reprise d'études à 30 ans et après 4 enfants...
  • Contact

Recherche

Liens

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 13:41

Bon hé bien j'ai validé mon premier semestre haut la main :) Je suis contente, les "sacrifices" en valaient la peine : j'ai 14,4 de moyenne !!!

Pour ceux que ça intéresse voici le détail :

- Introduction à la génétique : 19,5

- Introduction au fonctionnement des écosystèmes : 10,83 (LA mauvaise surprise, je pensais vraiment avoir plus mais c'est une impression assez générale alors ma foi...)

- Introduction à la dynamique des populations : 13,25 (là aussi j'ai été "déçue" même si bon ce n'est pas mauvais hein mais je pensais avoir dans les 15 ... comme quoi...)

- Phylogénie : 11,6 de moyenne au module (10 à l'exam .. finalement la casse a été limitée pfffffffffiou)

- Stats : 12,75 au projet (déçue par rapport au temps passé dessus...) et 14 à l'exam

- Ecologie évolutive : 15 à l'oral (là par contre par rapport au temps passé je suis très contente...) et 13 à l'exam

- Comportement animal : 14,2 en rapports de TP et 15,5 à l'exam (en principe les TP remontent plutôt les notes m'enfin bref...)

- Génétique avancée : 16,5

- Dynamique avancée : 18,5 (LA bonne surprise du semestre, je pensais juste avoir "moins raté" que les autres mais bon au final on peut dire que j'ai réussi...)

 

Voilà voilà

Là par contre bizarrement alors que je devrais être super boostée, je me sens lasse et quasi démotivée... mais c'est certainement dû à mon état de fatigue avancé...(d'ailleurs j'ai un nouvel ami : l'herpès oculaire, bien collant celui-là et ça me pourrit bien et la vue et la vie ...)

J'ai "pris" aujourd'hui  pour me reposer... marre du froid horrible (il fait 14,5 dans ma maison... le thermostat a dû se règler sur ma moyenne ... sauf que moi je suis heureuse à 21°C... remarquez que ça confirme la relation température/notes puisque mon homme affirme que "toi de toute façon à moins d'avoir 21/20 tu ne seras JAMAIS tout à fait contente"...hum hum).

Ma meilleure "récompense" pour avoir bien réussi ce semestre serait de pouvoir dormir une semaine non stop mais bizarrement j'y crois très peu... snif

Allez auto-motivation : plus qu'un gros mois et demi de cours (bon après y a des choses hein style des rapports énormes à rendre mais chut chut chut allons y par étape... point de mire actuel : l'arrêt des cours, les objectifs à trop long terme c'est pas bon, ça démotive trop na).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Alors là bravo, je dirais même plus : bravissimo ! tu as carrément dé-chi-ré !<br /> bon courage pour la suite...
Répondre
M
merci merci et vivement le printemps :)
Répondre
C
C'est l'effet "coup de barre", la sensation d'avoir bien achevé quelque chose, et la difficulté à se relancer de suite dans autre chose...<br /> J'espère que le rythme va se calmer un peu, et les températures remonter (c'est con qu'il n'y ait pas d'exam en juillet, quand il fait 28/30 °C... ;)
Répondre
A
ouah ! je viens de prendre connaissance du détail = tu as fait fort : Cela mérite bien les félicitations de Belle maman au moins ;) Encore bravo ! Garde le moral et j'allais dire bon pied bon oeil<br /> mais ce serait mal perçu ;) J'espère que ça va vite guérir Bisous AL
Répondre